Jeux vidéo et 5G : une alliance entre Qualcomm et Tencent Holdings

Jeux vidéo et 5G : une alliance entre Qualcomm et Tencent Holdings

D'un côté, il y a les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine. De l'autre, il y a de nouvelles alliances entre les deux pays comme avec Qualcomm et Tencent Holdings.

Publié le 31-07-2019 par Nolwenn Guengant

Qualcomm Wireless Communications Technologies (China) Limited, filiale de l'entreprise américaine Qualcomm Incorporated, et la firme chinoise Tencent Holdings viennent d'annoncer la signature d'un mémorandum d'entente non-contraignant pour une coopération stratégique dans le domaine des jeux vidéo et de la 5G. Grâce à cet accord, les deux entreprises vont collaborer sur des projets qui permettront aux jeux vidéo de Tencent Holdings de mieux fonctionner sur les appareils équipés de puces Qualcomm.

 

Des jeux « optimisés »

 

Avec cet accord entre le premier fabricant de puces pour téléphones mobiles et le numéro un chinois des jeux vidéo et réseaux sociaux, les futurs jeux de Tencent devraient donc être « optimisés » pour les Smartphones Android dotés de puces Snapdragon Elite (Qualcomm). Les deux grandes firmes ont un autre projet : le développement d'une version 5G d'un Smartphone spécial jeux vidéo qui aiderait Tencent à lancer Instant Play, son service de jeu en streaming. « Des vitesses plus rapides, plus de bande passante et une latence ultra-faible permettront une expérience de jeu en temps-réel, multi-joueurs et immersive » a ainsi expliqué Frank Meng, président de Qualcomm en Chine. Ils feront concurrence à Microsoft ou encore à Alphabet (maison-mère de Google). 

Les dernières actualités