Jeu-vidéo : l'allié du confiné ?

Jeu-vidéo : l'allié du confiné ?

Le studio Electronic Arts rapportait mardi ses résultats pour l'exercice fiscal décalé, qu'il a terminé le 30 mars. Sur son dernier trimestre, il fait état de performances solides, comme son concurrent Activision.

Publié le 07-05-2020 par Alexandra Nuiry

Au quatrième trimestre, Electronic Arts enregistre 1,39 milliards de dollars de recettes nettes. Elles profitent d'une hausse de 13 % à trimestre comparable. Le studio tablait, pour la période, sur un résultat de 1,33 milliards de dollars. Sur l'année, EA génère 5,5 milliards de dollars de recettes nettes. Le bénéfice net trimestriel du studio atteint 418 millions de dollars, passant largement  le cap des 308 millions de dollars attendus.


Du côté de ses ventes digitales, EA observe une hausse de 9 % sur douze mois, avec un résultat total de 4,05 milliards de dollars. Au quatrième trimestre, celles-ci engendrent 1,22 milliards de dollars de recettes, dépassant les 1,15 milliards de dollars que s'était fixé le studio. Le même jour qu'EA, c'est Activision-Blizzard qui rapportait les résultats de son premier trimestre, avec 1,79 milliards de dollars de chiffre d'affaires, dépassant des prévisions culminant à 1,64 milliards de dollars. Il a d'ailleurs relevé ses prévisions annuelles à 6,8 milliards de dollars.


Jouer pour passer le confinement


On estime qu'en France, entre le 16 mars et le 22 mars, l'augmentation de la vente de jeux-vidéo dématérialisés grimpait de 180 %. Côté console, elle gagnait 140,6 %. Un sondage réalisé en mars révélait que les joueurs états-uniens passaient 45 % de temps en plus à jouer qu'avant le confinement. En France, ce temps supplémentaire est estimé à 31 %. 

Les dernières actualités