Jeff Bezos (Amazon) est toujours l'homme le plus riche du monde

Jeff Bezos (Amazon) est toujours l'homme le plus riche du monde

Avec une fortune estimée à 202 milliards de dollars, le fondateur d'Amazon Jeff Bezos est l'homme le plus riche du monde et devance de très loin ses poursuivants au classement.

Publié le 28-08-2020 par Esther Buitekant

Un record historique



Critiqué, décrié, érigé en symbole des géants voraces du web, Jeff Bezos n'en est pas moins l'homme le plus riche du monde. Selon un classement établi par l'agence Bloomberg, la fortune du fondateur et PDG d'Amazon s'élève à 202 milliards de dollars, soit environ 171 milliards d'euros. Il est  le premier à dépasser les 200 milliards de dollars. Une somme colossale qui est l'équivalent, comme le souligne avec humour l'agence américaine, à 0,932% du PIB des États-Unis. La fortune de Jeff Bezos a augmenté de 87 milliards de dollars depuis le début de l'année, tout comme la côte boursière d'Amazon qui a connu une croissance constante ces derniers mois. Le 26 août, le cours de l'action a grimpé de 2,85%, permettant ainsi à la fortune de Bezos de croître de 5 milliards de dollars. 


Bernard Arnault premier Français en 5ème position


Jeff Bezos est très largement premier de ce classement des plus grandes fortunes mondiales. Le second est le fondateur de Microsoft Bill Gates avec 124 milliards de dollars alors que Mark Zuckerberg le créateur de Facebook complète le podium à 115 milliards de dollars. Elon Musk de Tesla est quatrième et on retrouve en cinquième position le premier Français du classement en la personne de Bernard Arnault avec une fortune estimée à 86,2 milliards de dollars, soit 73 milliards d'euros. Françoise Bettencourt-Meyers est la Française la plus riche du monde avec 66,5 milliards de dollars.

Les dernières actualités