Jean-Luc Monteil, la stratégie de conquête du MEDEF et l'enjeu des territoires

Monteil

Cette Université d'été a, pour le président du MEDEF PACA, un goût particulier. Alors que le syndicat patronal a pris ses quartiers sur le campus HEC de Jouy-en-Josas, celui qui préside aussi depuis peu la Commission Animation du réseau Régions et Territoires dévoile le plan de conquête et comment l'organisation doit puiser l'inspiration dans ce qu'elle connaît le mieux : l'entreprise.

Publié le 29-08-2018 par Laurence Bottero

La Tribune - C'est la première Université de Geoffroy Roux de Bézieux en tant que président du MEDEF. On a beaucoup parlé d'un MEDEF qui doit se transformer. Qu'attendre de cette Université ?


Jean-Luc Monteil - Il faut que la campagne qui s'est tenue et qui a vu la victoire de Geoffroy Roux de Bézieux soit utile, y compris après. Concernant par exemple l'utilité du MEDEF, l'Université d'été va apporter des réponses. Nous constatons qu'il n'y a pas eu d'évolution massive et nous pensons qu'il est temps de faire évoluer le MEDEF comme nos entreprises. C'est-à-dire un syndicat patronal plus agile, tourné vers la proposition plutôt que vers le revendication, davantage représentatif de ce qu'il est. C'est pourquoi nous avons décidé d'investir 3 MEUR sur la durée du mandat de Geoffroy Roux de Bézieux afin d'accueillir 50 000 nouveaux adhérents. Notre logique est simple, elle s'appuie sur le recrutement d'une force de vente, qui réunira des Ambassadeurs. Nous voulons un MEDEF plus entreprenant. Et pour être davantage dans la prospective, à l'instar de ce qui a été fait en PACA avec Nouveau Cap, un think tank va être créé afin de réfléchir sur les grands sujets de société et se positionner sur certains d'entre eux à moyen terme. Nous voulons également un MEDEF plus à l'écoute. Dorénavant il n'y aura plus de prise de position nationale sans avoir consulté nos mandataires. La totalité des adhérents pourra s'exprimer sur des sujets qui ne sont pas vus à Paris ou sur des bonnes pratiques

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités