Isar : la Formule 1 du NewSpace qui réussit une levée de fonds record (155 millions d'euros)

Isar Aerospace Spectrum

Depuis sa création 2018, la startup allemande a levé 330 millions de dollars. Du jamais vu. Le vol inaugural du mini-lanceur Spectrum est prévu dans le courant du deuxième semestre 2023.

Publié le 28-03-2023 par Michel Cabirol

Du jamais vu. Isar Aerospace est une véritable Formule 1 dans le NewSpace européen. Son PDG Daniel Metzler pilote la startup munichoise à un rythme d'enfer depuis 2018, année de sa création. Le constructeur allemand du mini-lanceur Spectrum a réussi une levée de fonds record de 155 millions d'euros soutenue par un groupe d'investisseurs internationaux (7-Industries Holding, Bayern Kapital, Earlybird Venture Capital, HV Capital, Lakestar, Lombard Odier Investment Managers, Porsche SE, UVC Partners et Vsquared Ventures). Soit en grande majorité des fonds allemands.

Selon Isar Aerospace, la série C de 165 millions de dollars (155 millions d'euros) représente « le tour de table le plus important dans le domaine de la SpaceTech au niveau mondial en 2023 ».

Depuis 2018, Daniel Metzler a réussi la gageure de lever 330 millions de dollars pour concevoir et développer Spectrum, qui sera capable d'arracher pour une mission en orbite terrestre basse (LEO) une charge utile pesant jusqu'à une tonne. « Isar Aerospace est la société indépendante la plus capitalisée d'Europe dans le domaine des nouvelles technologies spatiales », a assuré la startup.

Confiance des investisseurs...

Les retards sans surprise du vol inaugural de Spectrum attendu initialement au deuxième trimestre 2022 n'ont pas vraiment effrayé les investisseurs. Ce nouveau tour de financement confirme clairement la confiance des investisseurs dans Isar Aerospace et son jeune PDG emblématique, dont l'objectif est « de deveni

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités