Internet des objets : Sigfox en redressement judiciaire

Sigfox

Installée à Labège (Haute-Garonne), la société Sigfox vient d'être placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Toulouse. Enième rebondissement autour de l'entreprise qui développe un réseau bas débit pour l'internet des objets (IoT) appelé 0G. Les détails de cette annonce.

Publié le 27-01-2022 par Pierrick Merlet

C'est une nouvelle qui ne laissera pas indifférent le monde de la tech à Toulouse, et plus largement en France ! Le tribunal de commerce de Toulouse a ouvert, mercredi 26 janvier, une procédure de redressement judiciaire à l'encontre de Sigfox. Celle-ci s'accompagne d'une période d'observation de six mois.

Née en 2010 du côté de Labège (Haute-Garonne), la société s'est développée sur la dernière décennie en développant un réseau bas débit dédié aux objets connectés, appelé 0G. Aujourd'hui, le réseau Sigfox, dédié à l'Internet des objets (IoT) est présent dans 75 pays et connecte 20 millions d'objets connectés. Rien qu'à Toulouse, plusieurs startups de l'IoT Valley proposent divers services en basant leurs technologies sur le réseau de l'entreprise qui voulait créer une Silicon Valley des objets connectés à dans la quatrième ville de France. Désormais, ce projet semble bien loin et la priorité est de sauver ce réseau bas débit français.

Lire aussi 5 mnQue devient le projet de campus de l'IOT Valley, près de Toulouse ?


"La période d'observation doit permettre d'identifier, grâce à la mise en oeuvre d'un plan de cession, de nouveaux acquéreurs ayant la capacité d'oeuvrer pour le développement à long-terme de Sigfox et de proposer un maintien des emplois", a notamment déclaré la direction de Sigfox dans un communiqué.

La structure précise également que cette procédure a été enclenchée "à la demande du directeur général", "au bénéfice de Sigfox et sa filiale Sigfox France". Pour j

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités