Instagram Threads, la nouvelle arme de Facebook pour tuer Snapchat

Instagram Threads

Le groupe Facebook, qui détient également les messageries Messenger, WhatsApp et le réseau social Instagram, annonce une nouvelle application dans son écosystème : Instragram Threads. Une compilation du meilleur de ses autres services, enrobé dans un design conçu pour séduire les utilisateurs de Snapchat.

Publié le 05-10-2019 par Sylvain Rolland

Facebook ne rend pas les armes face à Snapchat. Malgré l'échec d'Instragram Direct, fermé en mai et largement inspiré du design de Snapchat, le géant américain a annoncé, jeudi 3 octobre, le lancement d'Instagram Threads. Il s'agit d'une nouvelle application de messagerie, la troisième du groupe après Messenger et WhatsApp, qui revendiquent toutes deux plus d'1 milliard d'utilisateurs. La particularité de Threads est son lien étroit avec le réseau social dédié aux images Instagram, également propriété de Facebook. Le but est de partager des photos et des vidéos avec des amis proches qui sont sur Instagram, et que l'utilisateur regroupe dans une liste.

"Au cours des dernières années, nous avons introduit plusieurs nouvelles façons de partager visuellement du contenu sur Instagram et de se connecter avec des personnes chères - du partage de moments quotidiens sur Stories à des messages visuels sur Direct », a déclaré le directeur de la stratégie produits d'Instagram, Robby Stein. "Mais nous avons constaté la nécessité de partager des choses plus intimes avec un petit groupe d'amis, à travers des photos et aussi des vidéos" a-t-il ajouté.

Piller Snapchat

Traduction : cette nouvelle application semble conçue pour piller la niche d'utilisateurs de Snapchat : les jeunes de moins de 25 ans, grands amateurs de partage de photos et de vidéos faciles à éditer dans des conversations de groupe. Elle rassemble les points forts de Facebook (les statuts d'activité), d'Instagram et de Snapch

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités