Instagram est prêt à payer pour encourager les créateurs de contenus à faire des Reels

Instagram est prêt à payer pour encourager les créateurs de contenus à faire des Reels

Instagram veut rester compétitif face à TikTok et a donc décidé de rémunérer ses créateurs de contenus les plus populaires s'ils réalisaient des Reels.

Publié le 23-11-2021 par Esther Buitekant

Instagram suit le mouvement impulsé par Youtube et Snapchat


Instagram veut tout faire pour empêcher TikTok de prendre le large. Mais avec un milliard d'utilisateurs actifs par mois, rien ne semble pouvoir arrêter la croissance de l'application de partage de vidéos. Alors pour ne pas se laisser distancer, Instagram a décidé d'encourager ses créateurs de contenu à réaliser des 'Reels', ces courtes vidéos de 15 secondes de plus en plus populaires, en les rémunérant. L'appli de partage de photos du groupe Meta ( ex Facebook) avait annoncé en juillet qu'elle l'envisageait, c'est désormais chose faite. Une décision qui n'est pas sans rappeler celles de Youtube, qui offre 10.000 dollars par mois à ceux qui publient des vidéos populaires sur Youtube Shorts, et Snapchat qui offre de son côté de 1000 à 25.000 dollars aux créateurs qui publient sur sa plateforme Spotlight. 


Des sommes variables proposées


Le groupe n'a pas détaillé le montant versé aux créateurs de contenus, ni la manière dont ce montant était calculé, mais différents médias américains ont obtenu des détails. Ainsi selon TechCrunch et Business Insider, Instagram aurait proposé 35.000 dollars aux créateurs dont les Reels atteignent 58 millions de vues en un mois. Une instagrameuse avec plus de 50.000 abonnés se serait vu offrir 1000 dollars seulement, tandis qu'un autre avec seulement 24.000 abonnés aurait reçu une proposition à 8500 dollars pour 9 millions de vues. 'Nous continuons de tester les paiements au fur et à mesure que nous les déployons auprès d'un plus grand nombre de créateurs, et nous nous attendons à ce qu'ils fluctuent pendant que nous continuons de les étendre', a déclaré Instagram.

 

Les dernières actualités