Innoveox signe un contrat en Asie

Innoveox signe un contrat en Asie

Innoveox vient de signer un accord de précommande avec un groupe asiatique, pour la vente clés en main d'une unité de traitement des déchets dangereux.

Publié le 30-05-2016 par Guilhem Baier

Précommande en Asie

 

Le fournisseur de solutions pour le traitement définitif et la valorisation des déchets industriels spéciaux vient d'annoncer ce matin avoir finalisé une précommande avec un groupe implanté dans différents pays d'Asie. Il s'agit d'une précommande portant sur la conception, la réalisation et la livraison clés en main d'une unité de retraitement des déchets spéciaux et dangereux, pour un montant de 14 millions d'euros.

D'une très importante capacité, cette unité devra retraiter les effluents pétrochimiques d'une grande plateforme industrielle située en Asie. Le continent asiatique, toujours premier importateur mondial d'hydrocarbures malgré le tassement de la croissance chinoise, continue d'avoir besoin de solutions performantes en matière de retraitement de ce type d'effluents.

 

Une solution innovante

 

Innoveox a su mettre en place une solution particulièrement efficace pour retraiter les effluents pétrochimiques et autres déchets spéciaux, en se basant sur un procédé d'oxydation hydrothermale en milieu supercritique (OHTS). Cette solution, dont Innoveox est propriétaire et qui a été développée avec le concours du CNRS, a par ailleurs le mérite d'être une solution à énergie positive. Selon le communiqué de presse d'Innoveox, « cette technologie contribue au respect des accords de la COP 21 pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre ».

A l'heure actuelle, Innoveox a déjà réalisé et implanté quatre plateformes de ce type dans le monde, situées sur l'île de la Réunion, en Nouvelle-Calédonie, en France dans le secteur de la dermocosmétique, ainsi qu'au Canada.

Innoveox communiquera plus d'informations sur ce projet à l'occasion de la signature officielle du contrat de commande ferme, qui devrait avoir lieu durant l'été 2016. La livraison de l'unité de traitement est, quant à elle, prévue pour la fin de l'année 2017.

Les dernières actualités