Infineon acquiert International Rectifier pour 3 milliards de dollars

logo infineon

C'est une révolution dans le secteur des semi-conducteurs. Le groupe allemand Infineon va acquérir son concurrent américain Rectifier pour la somme 2,3 milliards d'euros. La complémentarité des deux firmes va renforcer Infineon face au français ST Microelectronics.

Publié le 21-08-2014 par Laurent Baquista

Une offre d'achat très alléchante

 

Avec un prix de 40 dollars par action, soit plus de 50% supérieur au dernier cours du titre International Rectifier, l'offre d'Infineon est plus que généreuse et témoigne de l'importance qu'il accorde à cette acquisition majeure, la première depuis sa création en 1999 par scission d'avec Siemens. Le conseil d'administration d'International Rectifier a immédiatement donné une suite favorable à l'offre. Les formalités nécessaires à l'acquisition devraient aboutir avant la fin de l'année 2014, au plus tard début 2015.


Une complémentarité industrielle et géographique très forte

 

Pour Infineon, l'acquisition d'International Rectifier doit lui permettre tout d'abord d'améliorer sa présence sur les marchés américains et asiatiques, et de bénéficier aussi d'un système de distribution des produits plus large, à l'aide du réseau de grossistes d'International Rectifier. En outre, Infineon fournit essentiellement des semi-conducteurs au secteur automobile, dans lequel il est très présent. L'acquisition de Rectifier lui permettra de disposer d'une nouvelle offre de produits, notamment à destination du secteur industriel, avec de nombreux types de semi-conducteurs de puissance, qui lui permettront de renforcer ses positions dans les secteurs où il était jusqu'alors peu présent, comme l'indutrie ferroviaire. A n'en pas douter, cette acquisition constitue pour le français ST Microelectronics un sujet d'inquiétudes.

Les dernières actualités