Incident hier lors d'une émission de BFMTV : direct interrompu et plateau évacué

Incident hier lors d'une émission de BFMTV : direct interrompu et plateau évacué

L'émission BFM politique, diffusée hier dimanche a été interrompue à deux reprises par des intrus qui, en pleine interview de Marion Maréchal Le Pen, ont interrompu le direct et provoqué l'évacuation du plateau.

Publié le 23-10-2023 par Valérie Macquet

Le direct perturbé à deux reprises


Alors que Marion Maréchal Le Pen, la candidate du parti « Reconquête » était invitée, hier dimanche, à donner son avis sur le conflit israëlo-palestinien dans l'émission BFM politique, au micro du journaliste Benjamin Duhamel, l'interview a été interrompue à deux reprises. Un premier individu a fait irruption sur le plateau et a notamment déclaré : "Aujourd'hui j'ai décidé d'interrompre le cours normal des choses...". Il s'est alors assis sur la table des présentateurs, arborant un t-shirt blanc portant l'inscription, en anglais, « We have 521 days left » (« Il nous reste 521 jours »). La chaîne a aussitôt réagi en coupant l'antenne et en diffusant une séquence publicitaire. Mais quelques minutes plus tard, à la reprise du direct, un second individu s'invitait à son tour sur le plateau, provoquant une nouvelle interruption de l'antenne. Les deux personnes ayant surgi du public assis près du plateau, la chaine a procédé à l'évacuation générale des spectateurs. Puis, après une nouvelle page de publicité, l'interview de Marion Maréchal a repris son cours sans encombre.


Des intrusions sur fond de tensions nationales...


Les deux individus - qui, selon l'AFP, ont été interpellés et conduits au commissariat du XVe arrondissement - se sont réclamés du collectif « Dernière Rénovation », un mouvement qui se présente sur son site internet comme « Une campagne de Résistance Civile qui vise à forcer le gouvernement à implémenter les propositions de rénovation thermique de la Convention Citoyenne pour le Climat ». Alors que le pays est sous tension avec des alertes à la bombe en série dans les lieux publics (Chateau de Versailles, aéroports de Lille, Lyon Nantes, Nice, Toulouse, etc.), les internautes ont réagi à l'incident sur les réseaux sociaux, déplorant le fait qu'il soit si facile pour n'importe qui de faire irruption sur un plateau de télévision. 

Les dernières actualités