Impôts 2024 : erreur, oubli… Voici comment corriger sa déclaration de revenus

déclaration de revenus impôts

Depuis quelques jours, les contribuables ont reçu leur avis d’imposition dans leur espace personnel sur impots.gouv.fr. Certains ont, peut-être, d'ores et déjà relevé une erreur ou un oubli. Dans ce cas, il est possible de corriger facilement le formulaire en ligne ou de déposer une réclamation pour modifier un formulaire papier.

Publié le 06-08-2024 par Jean-Victor Semeraro

Au printemps, les contribuables remplissent leur déclaration de revenus. Au mois d'août, ils reçoivent leur avis d'imposition. Le calendrier fiscal est immuable. Ainsi, depuis le vendredi 2 août, les contribuables ont reçu leur avis d'imposition dans leur espace particulier sur impots.gouv.fr. Un courriel de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) les a avertis de l'envoi du document.

Pour les ménages qui continuent à recevoir leur avis d'imposition au format papier, celui-ci arrivera dans les boîtes aux lettres d'ici le 23 août (si le ménage à un solde d'impôt à payer) et d'ici le 29 août (si le foyer bénéficie d'un remboursement ou n'a aucun montant à payer au Trésor public).

Après réception de leur avis d'imposition, certains contribuables ont, peut-être, constaté une erreur ou un oubli (montant imposable, réductions, déductions et crédits d'impôt). Pas de stress. Il s'avère qu'un service de correction en ligne est ouvert depuis le mercredi 31 juillet sur impots.gouv.fr, et qu'il restera actif jusqu'au mercredi 4 décembre inclus. Point important :

« L'accès à ce service est réservé aux usagers qui ont déclaré leurs revenus en ligne sur impots.gouv.fr ou depuis l'application impots.gouv.fr. Les contribuables qui ont bénéficié de la déclaration automatique peuvent également corriger leur déclaration de revenus », précise Bercy.

Corriger sa déclaration en ligne

Pour y accéder, rien de plus simple, il suffit de se connecter à son espace personnel sur impots.gouv.

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités