Importante baisse des ventes pour Renault en 2020

Importante baisse des ventes pour Renault en 2020

L'heure est au bilan de l'année écoulée pour différents groupes. Concernant Renault, on constate une importante baisse des ventes.

Publié le 12-01-2021 par Nolwenn Guengan

En 2020, Renault a presque atteint les trois millions de véhicules vendus. C'est donc une baisse de 21,3 % que la marque au losange a enregistrée. Renault peut tout de même être satisfait de certains de ses résultats et notamment du succès des véhicules électriques et hybrides.


L'impact des confinements


Renault explique que la baisse de ses ventes est « principalement due à sa forte exposition dans les pays ayant subi un confinement strict et la suspension de leurs activités commerciales au deuxième trimestre, ainsi qu'un ralentissement au quatrième trimestre, notamment en France ». Il n'est pas le seul à faire face à des résultats en baisse puisque des groupes comme PSA, entre autres, ont aussi vu leurs ventes reculer. D'ailleurs, le marché mondial affiche une baisse de 14,2 %. En Europe, le repli est encore plus important : -25,8 %. Pour Renault, le deuxième semestre a « fait état d'une meilleure résilience » notamment grâce aux ventes de véhicules électriques (en particulier la ZOÉ) et hybrides. En décembre 2020, les commandes affichaient une hausse de 14 % par rapport à la même période en 2019. « Nous privilégions désormais la profitabilité aux volumes de ventes, avec une marge unitaire nette par véhicule plus élevée, et ce sur chacun de nos marchés » a expliqué Luca de Meo, directeur général du groupe français.

 

Les dernières actualités