Immense succès de l'augmentation de capital de Parrot

Immense succès de l'augmentation de capital de Parrot

Parrot, le constructeur français de drones, vient d'annoncer la réussite de son augmentation de capital, largement sursouscrite.

Publié le 14-12-2015 par Laurent Baquista

Sursoucription à 142%

 

Le fabricant français de drones de loisir et professionnels a annoncé ce matin le succès de son augmentation de capital. L'opération récemment lancée lui a d'ores et déjà permis de lever 298,78 millions d'euros, hors exercice des bons de souscription (BSA). Part va donc pouvoir prochainement émettre plus de 17,575 millions d'actions, avec autant de bons de souscription BSA1 et BSA2 attachés, au prix unitaire de 17 euros l'action.

Mais le succès de l'augmentation de capital de Parrot a largement dépassé ses ambitions initiales, pourtant déjà élevées. En effet, l'augmentation de capital a été sursouscrite par les marchés à 142%. Globalement, la demande formulée par cette augmentation de capital auprès des marchés financiers et des investisseurs a atteint 426 millions d'euros, ce dont se félicite le groupe innovant français : « Le fort taux de sursouscription témoigne de l'adhésion de la part des actionnaires et des investisseurs sur le potentiel du groupe et sur la stratégie que le Conseil d'administration et l'équipe de direction entendent mener », a-t-il déclaré dans son communiqué de presse.

 

 

 

Les moyens d'une grande ambition

 

 

Parrot va donc désormais disposer des moyens nécessaires au financement de son développement et de renforcer sa suprématie sur le marché des drones civils, à destination du grand public comme des professionnels, ce dont se félicite son Président Directeur Général, Henri Seydoux : « Nous venons de franchir une étape décisive dans le déroulement de notre stratégie de croissance sur le marché mondial des drones civils. L'ambition est grande, l'opportunité aussi et les efforts déployés par l'ensemble des collaborateurs du Groupe le seront tout autant ».

Autant que le grand public, les investisseurs institutionnels ont massivement soutenu cette augmentation de capital, car la bonne santé financière de l'entreprise et ses perspectives futures invitaient à ne pas laisser cette opportunité d'un investissement particulièrement rentable. Dans cette optique, BPIfrance entrera au capital de Parrot à hauteur de 5%, et les fonds HG Vora Capital et IDG Capital Partners ont eux aussi renforcé leurs participations respectives. A ce titre, HG Vora Capital détiendra désormais plus de 10% du capital de Parrot.

Les dernières actualités