Ikea va proposer des meubles robotisés

Ikea va proposer des meubles robotisés

Le géant suédois du mobilier s'est associé avec la start-up américaine Ori pour proposer un meuble robotisé baptisé Rognan. L'objectif de ce meuble entièrement modulable est de faciliter l'aménagement des petits espaces.

Publié le 11-06-2019 par Esther Buitekant

Un meuble tout-en-un


Avec l'augmentation du prix des loyers et l'urbanisation de masse, les citadins vivent dans des logements de plus en plus petits. Dans un communiqué de presse, l'entreprise suédoise interroge : 'Comment utiliser au mieux les mètres carrés de votre maison sans compromettre la fonction ni vos rêves ?' C'est justement pour répondre à cette question qu'Ikea a imaginé Rognan en collaboration avec Ori, entreprise américaine spécialisée dans les meubles robotisés. Ce meuble intelligent devrait permettre de gagner 8 m2 d'espace de vie supplémentaires. Combinant la plate-forme robotique d'Ori à une solution de rangement Ikea existante, Rognan sera à la fois un canapé, un lit, une table, un dressing et l'utilisateur pourra alterner facilement entre tous les modes grâce à une télécommande. Un meuble futuriste qui pourrait être commercialisé dès l'année prochaine à Honk Kong et au Japon à un prix qui n'a pas encore été communiqué.


Ikea continue d'innover


Juin est le mois des annonces pour Ikea, présidée en France par Walter Kadnar. L'entreprise a également révélé avoir conclu un partenariat avec Unyq et Area Academy pour réaliser une gamme d'accessoires spécialement conçus pour les gamers. Touches de clavier ergonomiques, bracelet repose-poignet, accessoire destiné à empêcher l'emmêlement des fils de la souris,  ces accessoires seront entièrement adaptés à la morphologie et aux besoins des joueurs. Comme pour le meuble Rognan, la mise en vente de ces produits est attendue pour 2020.

 

Les dernières actualités