Ikea s'essaie à l'assurance

logo ikea

L'assureur suédois Ikano Försäkring, propriété de la famille fondatrice d'Ikea, propose dans trois magasins suédois une offre d'assurance destinée aux familles. Elle pourrait être étendue prochainement à l'habitat, et surtout proposée dans le monde entier.

Publié le 09-10-2014 par Aglaé Derouen

Diversification

 

Ingvar Kamprad n'a jamais vu d'un bon il les tentatives de diversifications de son groupe que les membres de sa famille tentent régulièrement de lui imposer, mais celle-ci semble un peu plus pertinente que d'autres. L'assureur Ikano Försäkring est membre d'Ikano Group, groupe appartenant à la famille propriétaire d'Ikea. Ces activités sont la bancasssurance et la promotion immobilière, mais qui gère aussi les magasins Ikea franchisés en Asie. L'arrivée d'Ikano dans le secteur de l'assurance est relativement nouvelle, et son chiffre d'affaire encore modeste, 106 millions d'euros seulement, a besoin d'être dopé.

 

Une assurance complémentaire, « au cas où »

 

Ikano Försäkring vend un contrat d'assurance destiné aux enfants et aux femmes enceintes dans les magasins Ikea de Kållered, Västerås et Älmhult,  ainsi que sur le site de vente en ligne du groupe ikea.se. Il est baptisé « Omifall » (« Au cas où »). Le produit couvre les accidents liés à la maternité et à l'accouchement, tant pour la mère que pour l'enfant. Il prend aussi en charge tous les accidents qui pourraient survenir dans la vie de l'enfant, et les maladies graves, comme une assurance santé. Il se présente sous la forme d'un petit livret contenant un code à activer sur la plateforme omifall.se.

Le produit est actuellement accessible aux détenteurs suédois de la carte Ikea Famili, au prix de 39 couronnes (4,30 euros) dans sa forme de base. Sa distribution pourrait s'élargir prochainement aux 59 millions de détenteurs de cette carte à travers le monde. Ikano pourrait aussi commercialiser par ce biais un produit d'assurance habitation.

Les dernières actualités