Ikea investit Rue de Rivoli

Ikea investit Rue de Rivoli

Le Groupe Ingka révélait mercredi la localisation du prochain magasin Ikea en France. Dans le cadre de sa transformation, il viendra s'implanter dans un autre quartier de Paris, rue de Rivoli.

Publié le 02-07-2020 par Alexandra Nuiry

A travers la branche dédiée à l'investissement du groupe Ingka, Ikea a acquit un emplacement commercial de 7 500 mètres carrés pour 130 000 euros. Contrairement à son premier magasin parisien, à Madeleine, le groupe sera donc propriétaire de cette surface. Étendue sur sept étages, cette vitrine se concentrera sur la décoration et les accessoires. Le groupe prévoit une ouverture en 2021.


En 2019, Ikea démarrait une mue visant à ouvrir de nouvelles structures, plus petites, au coeur des villes. Au-delà de Paris, le suédois s'est installé à Moscou ou à New-York. En tout, la marque ouvrait 42 espaces et pariait, avant la crise sanitaire, sur une cinquantaine d'ouverture en 2020. Sur son site, elle compte 374 magasins déployés sur 30  pays.


La France, troisième marché de la société


La France et ses 34 magasins représentaient, sur l'exercice 2019 d'Ikea, 8 % des ventes. En troisième position, elle se situe derrière les Etats-Unis, à 13 %, et l'Allemagne, à 15 %. Sur la période, ses ventes au détail atteignaient 36,7 milliards d'euros pour des recettes totales à 41,3 milliards d'euros. Par ailleurs, la société enregistrait 46 % de hausse de ses ventes en ligne. 


Selon une étude de la société de conseil Brand Finance, Ikea était, en 2019, la première des marques suédoises en termes de valeur, à 21 milliards d'euros. Derrière elle, H&M atteignait 16 milliards d'euros et Volvo 14 milliards d'euros.

Les dernières actualités