Icade optimiste pour l'ensemble de son exercice

Icade optimiste pour l'ensemble de son exercice

Ce matin, Icade a fait le point sur son premier semestre 2018 et en a profité pour revoir ses ambitions à la hausse à court et moyen termes.

Publié le 23-07-2018 par Guilhem Baier

Un semestre très dynamique

 

Ce matin, le groupe immobilier français Icade a présenté les résultats économiques et financiers de son premier semestre 2018. Verdict, celui qui est présent dans trois secteurs principaux, à savoir les activités de foncière, de services et de promotion, affiche une belle dynamique au sein de toutes ses branches d'activité. Ainsi, globalement, entre janvier et juin, Icade, qui détient un patrimoine immobilier de près de 10 milliards d'euros, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 4 % par rapport au premier semestre 2017, pour atteindre 782 millions d'euros.

Ce qui justifie ces bons résultats, c'est principalement le fait que la filiale de la Caisse des dépôts et consignations a connu « une activité locative en bureaux plus tonique que prévue », comme l'a expliqué Icade à l'agence France-Presse ce lundi. Par ailleurs, le marché de la promotion immobilière, en bonne santé, a également porté l'activité générale du groupe. Dans ce contexte, Icade a fait le point sur ses prévisions 2018, en relevant l'ensemble de ses objectifs.

 

Un plan à moyen terme

 

Le groupe français fondé en 1954 et actuellement dirigé par Olivier Wignolle et André Martinez a ainsi relevé ses objectifs de cash-flow net courant, misant désormais sur une hausse de 6 % pour l'année, contre une prévision de + 5 % jusque-là. Par ailleurs, Icade a également présenté un nouveau plan à moyen terme, portant sur la période 2019-2022, axé autour de 4 axes clés incluant le fait de transformer le groupe en « leader immobilier tertiaire du Grand Paris et des Grandes Métropoles », notamment grâce à la récente acquisition d'ANF Immobilier.

Icade Santé, qui a récemment investi dans le secteur des Ehpad en rachetant 14 établissements du genre, entend également devenir le « leader européen coté de l'immobilier de santé » grâce à un développement hors des frontières françaises, « sur la zone euro », principalement en Allemagne, Italie et Espagne.

Les dernières actualités