Icade franchit un pas de plus dans l'absorption d'ANF Immobilier

Icade franchit un pas de plus dans l'absorption d'ANF Immobilier

Un pas de plus pour le rachat d'ANF Immobilier par Icade : les deux groupes viennent de signer le projet de traité de fusion, qui évoque une conclusion de l'opération fin juin prochain.

Publié le 21-05-2018 par Guilhem Baier

Le projet de fusion signé

 

Dix mois après l'annonce du rachat d'ANF Immobilier par Icade, la transaction suit doucement mais sûrement son cours. Ainsi, ce matin, un communiqué de presse diffusé par le groupe français, qui détient à ce jour un patrimoine immobilier de plus de 9,5 milliards d'euros a fait savoir qu'Icade et ANF Immobilier ont signé un acte sous seing privé le 16 mai dernier apportant davantage de précisions quant à leur projet de fusion. Ce dernier, initialement annoncé le 24 juillet 2017, devrait passer par l'acquisition de plus de la moitié du capital d'ANF Immobilier, valorisé à 409 millions d'euros, auprès d'Eurazeo.

Selon les nouvelles informations dévoilées, le groupe immobilier français, qui est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations, devrait absorber ANF Immobilier, qui verrait donc tous les éléments qui constituent son patrimoine être transférés vers Icade, « sans exception ni réserve ».

 

Une fusion le 29 juin prochain ?

 

Le projet de traité de fusion a été déposé conformément à la loi au greffe du tribunal de commerce de Nanterre le 17 mai dernier après avoir reçu une approbation unanime de la part du conseil de surveillance et du directoire d'ANF Immobilier et de la part du conseil d'administration d'Icade. Il stipule également que la fusion devrait avoir officiellement lieu le 29 juin prochain, suite à un vote dans les deux groupes concernés.

La firme fondée en 1954 et actuellement dirigée par André Martinez et Olivier Wigniolle, qui détiendra alors 90,84 % du capital d'ANF, procédera alors à la création de plus de 420 000 actions nouvelles (soit environ 0,57 % du capital), pour une augmentation de capital estimée à 640,57 millions d'euros. En attendant la fin du mois de juin, l'opération menée par Icade, qui gère à la fois des activités de foncière, de services et de promotion, reste soumise à certaines conditions suspensives.

Les dernières actualités