IAG n'exclut pas des Airbus A321LR pour sa low-cost long-courrier Level

A321LR

De passage à Paris pour le premier vol de Level, la marque low-cost long-courrier de IAG, le directeur général du groupe, Willie Walsh, a annoncé l'arrivée d'un troisième A330-200 à Paris en 2019 qui permettrait de lancer de nouvelles destinations. Des A321LR pour Level à l'avenir ne sont pas exclus.

Publié le 03-07-2018 par Fabrice Gliszczynski

Le premier vol de Level, la compagnie low-cost long-courrier de IAG, n'avait pas encore eu lieu lundi 2 juillet à Orly que Willie Walsh, le directeur général du groupe également propriétaire de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling, annonçait une montée en puissance au départ d'Orly l'an prochain.

Deux nouveaux A330-200 en 2019

Après Montréal lundi, Pointe-à-Pitre ce mardi 3 juillet, puis New York et Fort-de-France en septembre, de nouvelles destinations vont être ajoutées pour l'année prochaine grâce à l'arrivée de deux nouveaux Airbus A330-200 dans la flotte. L'un sera positionné à Paris qui disposera ainsi de trois gros-porteurs, l'autre à Barcelone, la première base long-courrier ouverte l'an dernier par Level, qui accueille aujourd'hui trois A330-200 et passera donc à quatre appareils l'an prochain.

« Quand ces deux avions supplémentaires arriveront, nous annoncerons des destinations supplémentaires à la fois au départ de Paris et de Barcelone », a déclaré Willie Walsh, lors d'une rencontre avec la presse française le 2 juillet à Orly.

De quoi accentuer la montée en puissance des compagnies low-cost long-courriers à Paris, déjà présentes avec Norwegian, French Bee, Wow Air, Primera Air et par certains côtés XL Airways. Et de mettre la pression sur les compagnies comme Air France par le biais de tarifs très agressifs. Le prix d'appel de Level commence à partir de 99 euros l'aller simple. Pour Willie Walsh, la structure très légère de Level permet de soutenir des

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités