IAG (British Airways) prêt à racheter la low-cost Norwegian : Air France sous pression

Norwegian

IAG, maison-mère de British Airways, Iberia, Aer Lingus, Vueling et de la marque low-cost long-courrier Level, a indiqué ce jeudi envisager une possible offre de rachat de la compagnie aérienne à bas coûts norvégienne.

Publié le 13-04-2018 par Fabrice Gliszczynski

Coup de tonnerre dans le ciel européen. Pendant qu'Air France s'enlise dans une grève qui va lui coûter très cher, son rival britannique IAG, maison-mère de British Airways, Iberia, Aer Lingus, Vueling et de la marque low-cost long-courrier Level, prépare avec beaucoup d'opportunisme un coup magistral sur le plan stratégique.

Le groupe anglo-espagnol, a indiqué ce jeudi envisager une possible offre de rachat de la compagnie aérienne à bas coûts norvégienne, troisième low-cost en Europe derrière Ryanair et Easyjet avec 144 avions et première low-cost long-courrier européenne. IAG a par ailleurs précisé avoir déjà acquis sur le marché 4,61% du capital de Norwegian. Le groupe a été obligé de sortir du bois après des révélations de presse dévoilant se projet.

Le cours de Bourse de Norwegian a bondi avant d'être suspendu

"L'investissement minoritaire est destiné à constituer une position afin d'entamer des discussions avec Norwegian, parmi lesquelles la possibilité d'une offre pour Norwegian", a expliqué IAG, en précisant que de telles discussions n'ont pas encore lieu et qu'aucune décision n'a été prise sur une offre.

Dans un communiqué distinct, Norwegian a dit avoir découvert jeudi non seulement l'intérêt de IAG, mais aussi sa prise de participation. Ces informations ont fait s'envoler le titre de Norwegian à la Bourse d'Oslo, qui a par la suite été suspendu. À la suspension à 09H36 GMT, il bondissait de 18,29% à 212 couronnes norvégiennes, ce qui valorisait la compagnie plus

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités