IA : Mindsay (ex Destygo) lève 8,9 millions d'euros pour imposer ses chatbots partout

Chatbot SNCF Mindsay

La startup parisienne change de nom pour mettre l'accent sur son intelligence artificielle et reçoit le soutien financier du fonds américain White Star Capital, du français Partech, et ses clients Aéroports de Paris et Accor. Son objectif : développer ses chatbots d'intelligence conversationnelle dans le secteyur du tourisme aux Etats-Unis et s'étendre au retail.

Publié le 30-05-2019 par Sylvain Rolland

Destygo, désormais Mindsay, change de nom et d'ambitions. La startup parisienne spécialisée dans les chatbots -agents conversationnels automatiques en ligne- dans le secteur du tourisme, annonce mercredi 29 mai une levée de fonds de 10 millions de dollars (8,9 millions d'euros) auprès du fonds américain White Star Capital (Meero, Klaxoon) et de ses partenaires historiques français Partech, Groupe ADP et Accor, ces deux derniers étant aussi ses principaux clients.

L'IA au service du marketing conversationnel

Fondée en 2016 par Guillaume Laporte, Ilias Hicham et Pierre Pakey, Mindsay développe des chatbots et des voicebots, c'est-à-dire des agents conversationnels dont la mission est de répondre aux questions des clients des grands groupes sur tous leurs supports : sites web, applications mobiles, messageries instantanées comme et Facebook, WhatsApp ou encore assistants vocaux comme Alexa et Google Assistant.

« Notre mission est d'apporter, grâce à des outils de marketing conversationnel auto-apprenants la meilleure réponse immédiate aux questions les plus courantes des clients en ligne » indique Guillaume Laporte, CEO de Mindsay. «Nos outils de marketing conversationnel auto-apprenants permettent d'améliorer l'engagement et la satisfaction des clients et de réduire les volumes pour les équipes de service client de 80 %, précise Guillaume Laporte, le CEO et cofondateur de la startup.

Cette automatisation des échanges les plus banals de la relation client doit permettre aux équ

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités