HysetCo lève 80 millions d'euros pour accélérer la mobilité hydrogène

Taxi hydrogène Hype

HysetCo a séduit une série d'investisseurs pour déployer plus de 700 taxis à hydrogène et ouvrir de nouvelles stations en région parisienne. A l'horizon 2024, elle espère proposer ses services à 10.000 véhicules, puis développer d'autres usages autour d'une mobilité zéro carbone. L'entreprise veut s'étendre à l'international.

Publié le 19-01-2021 par Juliette Raynal

C'est un signal fort pour le développement de l'hydrogène. Une brochette d'investisseurs privés (Mirova, Raise Impact, Rgreen Invest et Eiffel Investment Group) viennent de mettre 80 millions d'euros sur la table pour soutenir la société HysetCo, qui entend déployer des centaines de taxis à hydrogène et un réseau de stations en région parisienne.

Fondée il y a deux ans, cette société est le fruit de l'association de cinq acteurs : Air Liquide, Toyota, la société d'investissement Kouros, l'ETI spécialisée dans les services d'efficacité énergétique Idex et la compagnie de taxis Step, plus connue sous le nom de Hype (sa dénomination commerciale).

Hype s'était fait connaître en 2015 lors de la COP21, en inaugurant la première station à hydrogène de Paris, située pont de l'Alma, et une flotte de cinq taxis à hydrogène. Elle en compte aujourd'hui une centaine et bientôt un peu plus de 700. Cette première augmentation de capital a, en effet, permis à HysetCo de mettre la main sur l'opérateur de taxis parisiens Slota, dont les quelque 600 véhicules à moteur thermique seront remplacés progressivement par des Mirai, les voitures à hydrogène du constructeur Toyota.

Développer simultanément la flotte et l'infrastructure

"La vocation d'HysetCo est de porter les actifs autour de l'hydrogène. Puis de les financer, les développer et les louer à des clients, dont le premier est justement Hype. L'objectif est de pouvoir développer en même temps la flotte de véhicules et les stations pour que

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités