Hugo Boss dépasse ses objectifs de vente

Hugo Boss dépasse ses objectifs de vente

Le couturier a révélé mardi ses résultats préliminaires et rapporte une croissance exceptionnelle sur ses ventes au quatrième trimestre 2018. Son chiffre d'affaires dépasse les pronostics de Refinitiv, qui tablait pour cette période sur 762 millions d'euros.

Publié le 23-01-2019 par Alexandra Nuiry

Hugo Boss donnait hier une première estimation de ses résultats pour l'année écoulée. Mark Langer, son PDG, parle d'une «année réussie» au cours de laquelle le groupe a «accéléré son rythme de croissance et atteint ses objectifs annuels» grâce à un «très bon quatrième trimestre».

 

Une croissance particulièrement dynamique

 

Le groupe enregistre une augmentation de ses ventes ajustées de 6 % au quatrième trimestre 2018. Il atteint ainsi un chiffre d'affaires de 783 millions d'euros sur cette période. Le marché de l'Asie-Pacifique, la Chine en tête, a participé activement à cette croissance. Il est le plus porteur du groupe ce trimestre. On note également l'influence du commerce de détail en Europe, notamment en France et au Royaume-Uni. Les ventes en ligne bénéficient quant à elle d'une hausse de 37 %.

 

Nouveau record pour les ventes en ligne

 

Sur l'année fiscale écoulée, Hugo Boss estime la hausse de ses ventes ajustées à 4 % et prévoit un résultat opérationnel équivalent à celui de 2017, soit 491 millions d'euros. Le volume des ventes sur l'année s'élève à 2796 millions d'euros, soit une hausse de 2 % par rapport à 2017. À noter que les ventes en ligne passent pour la première fois la barre des 100 millions d'euros. Hugo Boss annoncera ses résultats définitifs pour 2018 et ses directives pour l'année le 7 mars prochain.

Les dernières actualités