Huawei veut rassurer sur ses produits en misant gros sur la cybersécurité

Ken Hu, Huawei

Le géant des télécoms et des smartphones a inauguré, ce mercredi, son plus grand centre dédié à la cybersécurité et à la protection de la vie privée à Dongguan, en Chine. Ses gros investissements dans ce secteur visent à rassurer quant aux risques d'espionnage qui inquiètent certains états, dont les Etats-Unis.

Publié le 10-06-2021 par Pierre Manière

Alors que les particuliers sont de plus en plus accros à Internet et que les entreprises se numérisent à toute vitesse, les cyberattaques se multiplient. Cette tendance va crescendo, et n'est pas prête de s'estomper. Le chinois Huawei ne le sait que trop bien, et a décidé, il y a plusieurs années, d'investir fortement dans la cybersécurité. Le mastodonte des télécoms et des smartphones met désormais les bouchées doubles dans ce domaine de plus en plus crucial. Le fleuron de la tech de l'empire du Milieu a inauguré, ce mercredi, son plus grand centre dédié à la cybersécurité et à la protection de la vie privée.

Ce vaste complexe de 20.000 m2 est situé à Dongguan, dans la province du Guangdong. Dans ce centre, les experts de Huawei passeront au peigne fin les équipements de réseau, terminaux et autres logiciels pour s'assurer qu'ils soient correctement sécurisés. Le groupe de Shenzhen souhaite travailler conjointement avec tous ses clients, partenaires et industriels pour faciliter la mise en place de nouvelles normes et standards.

La facture salée des cyberattaques

Selon Huawei, les acteurs de la cybersécurité n'ont d'autre choix que d'unir leurs forces, alors que les attaques informatiques sont de plus violentes. Président tournant de Huawei, Ken Hu a constaté « l'augmentation des cyberattaques contre les infrastructures critiques, telles que l'énergie, la santé et les transports »« Ces attaques ont affecté la vie de millions de personnes dans le monde », a renchérit le dir

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités