Huawei pourrait supprimer des emplois aux États-Unis

Huawei pourrait supprimer des emplois aux États-Unis

La guerre économique qui sévit depuis quelque temps entre Washington et Pékin est-elle sans fin ? Après le placement de Huawei sur liste noire, la firme chinoise aurait prévu d'importantes suppressions de postes aux États-Unis.

Publié le 15-07-2019 par Nolwenn Guengant

850. C'est, en moyenne, le nombre d'emplois qui devraient être supprimés au sein de Huawei dans divers états américains et plus particulièrement à Futurewei Technologies, la filiale recherche et développement du géant chinois. Ce sont en tout cas les informations partagées par divers médias dont le sérieux WallStreetJournal qui cite plusieurs sources proches du dossier.

 

Un choix proposé aux employés

 

Toujours selon le WallStreetJournal,Huawei aurait proposé à ses employés de revenir en Chine afin de poursuivre leur carrière plutôt que de rester aux États-Unis où leurs emplois sont menacés. Ces centaines de suppressions de postes sont la conséquence directe des mesures prises par l'administration Trump contre Huawei, accusée d'espionnage pour le compte du gouvernement chinois. En juin dernier, Donald Trump et Xi Jinping avaient annoncé une trêve commerciale, Washington permettant ainsi aux entreprises américaines de vendre des puces à Huawei si cela ne mettait pas à mal la sécurité nationale. Pourtant, la hache de guerre ne semble toujours pas enterrée et, après les sociétés travaillant avec Huawei et les clients de la firme chinoise, c'est au tour des employés d'en payer les conséquences. Pour l'heure, Huawei, qui compte notamment Apple parmi ses concurrents, n'a pas souhaité réagir à ces informations. 

Les dernières actualités