Hôtellerie: nouvelle enchère du chinois Anbang sur Starwood

Le chinois anbang a ameliore son offre sur starwood hotels

Le groupe chinois Anbang a amélioré son offre sur le groupe hôtelier américain Starwood (Westin, Sheraton, le Méridien...) pour tenter de contrer celle faite par Marriott.

Publié le 29-03-2016 par latribune.fr

Starwood va-t-il céder aux avances d'Anbang? Le consortium chinois est en tout cas prêt à améliorer sa proposition pour le rachat de la chaîne américaine, a-t-il annoncé lundi. Cette dernière offre d'Anbang s'élève ainsi à 14 milliards de dollars mais n'a pas encore été acceptée par le Conseil d'administration de Starwood qui est en train de l'examiner.

Marriott avait fait le 21 mars une offre s'élevant pour sa part à 13,6 milliards de dollars sur Starwood, améliorant une précédente proposition qui avait été elle-même contrée par Anbang. La dernière offre d'Anbang est de 82,75 dollars par action en cash alors que l'offre de Marriott est constituée d'un mélange de numéraire et d'échange de titres.

Starwood en pleine réflexion

Starwood a toutefois indiqué que son conseil d'administration continuait de recommander l'offre de Marriott mais que l'assemblée des actionnaires convoquée lundi afin d'examiner l'offre de ce dernier groupe était finalement reportée au 8 avril. Le groupe américain a précisé qu'il avait reçu samedi une première contre-proposition d'Anbang évalué à 81 dollars par action et que, suite à des discussions au cours du weekend, le groupe chinois avait encore une fois améliorée celle-ci pour la porter à 82,75 dollars. C'est cette dernière offre que son Conseil d'administration est en train d'étudier afin de déterminer s'il s'agit d'une "offre supérieure" de nature à lui faire renoncer aux  avances de Marriott.

Ce dernier groupe a pour sa part affirmé dans un commu

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités