Hong Kong ouvre le marché aux cryptomonnaies, pour redorer son statut de place financière mondiale

Fisher Investments Europe : Ce que vous devez savoir avant d'investir dans les cryptomonnaies

La cité-Etat voisine de la Chine a annoncé qu'elle allait assouplir les règles pour les détenteurs d'actifs numériques. Elle va permettre aux particuliers d'investir dans les cryptomonnaies sans être obligés de passer par quelques plateformes autorisées. Cet assouplissement a notamment pour but de rapatrier les investisseurs du monde entier à l'heure où de nombreux pays font la chasse aux cryptos.

Publié le 02-06-2023 par latribune.fr

La capitale financière asiatique souhaite faire table rase du passé et séduire à nouveau les investisseurs du monde entier. Pour cela, Hong Kong a décidé de miser sur les cryptomonnaies. Alors que Hong Kong restreignait jusqu'à présent les échanges de cryptomonnaies aux clients dont les portefeuilles pesaient au moins 8 millions de dollars hongkongais (950.000 euros), le régime d'autorisation s'apprête à changer.

Lire aussiCryptomonnaies : Comment Circle joue la carte de la régulation en Europe

Depuis le 1er juin, un nouveau dispositif réglementaire est entré en vigueur. Il élargit l'autorisation aux investisseurs particuliers de Hong Kong, permettant à bien plus d'habitants ordinaires d'investir dans les cryptomonnaies et les actifs virtuels s'échangeant sur un réseau d'ordinateurs indépendants appelé blockchain.

« Malgré les risques potentiels, les actifs virtuels ont une valeur fondamentale », a déclaré à l'AFP Christopher Hui, secrétaire au Trésor de Hong Kong. « Pour que ces éléments positifs puissent être exploités, ces activités doivent être autorisées de manière réglementée ».

Jusqu'à présent, ils se trouvaient réduits à quelques plateformes d'échanges opérant à l'étranger, telles que Binance ou Coinbase, ou à des points de vente physique qui proposaient d'acheter et de vendre des jetons contre de l'argent liquide.

Attirer les financiers

Avec cette nouvelle réglementation, les autorités espèrent relancer l'économie du hub financier asiatique, récemment ébranlée par l

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités