Homéopathie : Collomb écrit à Macron pour soutenir Boiron

Boiron

Le maire de Lyon alerte, dans un courrier adressé au président de la République, des conséquences d'un possible déremboursement des médicaments homéopathiques sur l'ensemble de la filière industrielle.

Publié le 18-05-2019 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Alors qu'un possible déremboursement de l'homéopathie se profile, Gérard Collomb a adressé un courrier au Président de la République afin de l'alerter sur les conséquences d'une telle décision sur l'ensemble de cette filière industrielle, et plus particulièrement sur le groupe lyonnais Boiron. Une mesure qui menacerait 1000 emplois dans le région lyonnaise selon le maire de Lyon.

" Dans l'hypothèse d'un déremboursement, l'entreprise évalue une perte de chiffre d'affaires en France de l'ordre de 30 à 50%. Elle a d'ores et déjà enregistré une baisse de 9,3% depuis le début de l'année ", souligne la Ville de Lyon dans un communiqué.

Coup dur pour Boiron

Interrogé par La Tribune en janvier dernier, Valérie Poinsot, la directrice générale des Laboratoires Boiron jugeait qu'un déremboursement de l'homéopathie " serait un non-sens pour la santé publique et pour les finances du pays ". Et ne cachait pas que ce serait, également, un coup dur pour son groupe.

" Si demain l'homéopathie est déremboursée, 1 300 postes seraient menacés en France chez Boiron. L'entreprise est mise sous tension, alors que l'on devrait être fier d'avoir, en France, une ETI comme Boiron. Un leader mondial de son secteur qui paie tous ses impôts en France ", expliquait-elle.

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités