Hiolle Industries fait l'acquisition de deux sociétés dans l'aéronautique

Hiolle Industries fait l'acquisition de deux sociEtEs dans l'aEronautique

Après plusieurs mois de recherche, l'entreprise spécialisée dans le transfert industriel Hiolle Industries annonce le rachat d'OCAM et de LCF, deux sociétés spécialisées dans l'aéronautique, confirmant ainsi sa volonté de diversification.

Publié le 14-06-2017 par Bertrand Dampierre

Une diversification attendue depuis des mois

 

Après plusieurs mois de recherche de diversification stratégique dans le secteur aéronautique, l'entreprise spécialisée dans le transfert industriel Hiolle Industries vient d'annoncer avoir fait l'acquisition de deux sociétés « complétant les savoir-faire électrotechniques ferroviaires du groupe », comme le révèle un communiqué diffusé ce jour.

Concrètement, le groupe, qui gère 27 filiales spécialisées dans un domaine d'activités particulier autour des services industriels, de l'environnement et des énergies renouvelables, s'est ainsi positionné sur le rachat à hauteur de 51% du capital de l'entreprise OCAM (Ouest Câblage Aéronautique et Marine), avec un accord de prise de participation de 100% au 31 décembre 2019, et sur le rachat à 100% du capital de la société LCF (Le Câblage Français). L'enveloppe globale d'investissement sur trois ans pour ces deux sociétés s'élève à 4 millions d'euros, a précisé la société dirigée par Véronique Hiolle.

 

Objectif 2020 confirmé

 

Au travers de ces deux rachats, Hiolle Industries se dote de deux entités parfaitement complémentaires et en totale synergie avec ses activités ferroviaires et réalise donc une belle opération en matière de diversification. « Notre objectif est d'atteindre un volume d'activité de 15% de notre chiffre d'affaires consolidé dans le secteur aéronautique à horizon 2020. Les synergies avec le groupe et les opportunités de croissance sont importantes notamment grâce à notre implantation au Maroc », de commenter Véronique Hiolle, présidente du directoire de Hiolle Industries, dans le communiqué diffusé ce jour.

Sur l'année 2016, OCAM, société spécialisée dans l'étude et la réalisation d'équipements aéronautiques, terrestres et maritimes, a réalisé un chiffre d'affaires de 2,2 millions d'euros. LCF, qui compte 47 salariés répartis sur ses sites d'Osny et Istres, a, de son côté, affiché un chiffre d'affaires de 5,8 millions d'euros sur la même période. La firme, au-delà de concevoir et de fabriquer du matériel électrique, aéronautique, civil et militaire, est aussi spécialisée dans le câblage électrique pour le sport automobile.

Les dernières actualités