Hermès accorde une prime exceptionnelle de 4000 euros à tous ses salariés

Hermès accorde une prime exceptionnelle de 4000 euros à tous ses salariés

Après une année historique et des ventes atteignant des sommets, Hermès a décidé de verser à l'ensemble de ses salariés à travers le monde une prime exceptionnelle.

Publié le 22-02-2023 par Esther Buitekant

Une politique de 'partage des valeurs' 


Hermès a réalisé des chiffres exceptionnels en 2022, avec notamment un bénéfice record en hausse de 38 % à 3,4 milliards d'euros. La marge opérationnelle a également augmenté, atteignant 40,5 % et les ventes ont atteint un niveau historique, dépassant les 10 milliards d'euros. Dans ce contexte, le groupe de luxe français a décidé de verser une prime de 4.000 euros 'à l'ensemble des collaborateurs dans le monde', soit 19.7000 personnes au total. Cette prime fait suite à d'autres mesures déjà mises en place, avec notamment une augmentation générale des salaires en France de 6 % l'année dernière, et une hausse de 100 euros en janvier et juillet 2022. Les dirigeants de l'entreprise évoquent un 'partage des valeurs'. Le dividende accordé aux actionnaires connaît également une augmentation puisqu'il passe à 13 euros, contre 8 euros en 2021. 


2 100 emplois créés en un an, annonce Hermès


Dans son communiqué, le groupe indique avoir créé 4.300 emplois au cours des trois dernières années, dont 2.900 en France. Axel Dumas, gérant du groupe Hermès, s'est félicité d'une année 2022 'très forte malgré toutes les incertitudes (...) grâce à une désirabilité dans tous les pays'. Hermès 'aborde l'année avec confiance, fort de son modèle d'entreprise unique et particulièrement solide', a-t-il déclaré, lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.

 

Les dernières actualités