Hermès a vécu une année 2017 record

Hermès a vécu une année 2017 record

Ce matin, la maison française Hermès a présenté les résultats historiques de son année 2017, en insistant principalement sur une marge opérationnelle record.

Publié le 21-03-2018 par Aglaë Derouen

Une bonne dynamique sur le marché de la maroquinerie

 

C'est l'heure de faire le bilan de l'année écoulée pour Hermès. En ce mercredi matin, l'entreprise française spécialisée dans la conception, la production et la vente de produits de luxe vient de présenter les résultats économiques et financiers de son exercice 2017, à savoir un exercice record dans bien des domaines. Ainsi, sur la période, la maison Hermès, fondée en 1837 et actuellement dirigée par Émile Hermès et Axel Dumas, a notamment vu son bénéfice net progresser de pas moins de 11 %, pour atteindre 1,22 milliard d'euros. Ce dernier représente 22 % des ventes au total, un niveau encore jamais atteint jusque-là.

Dans le même temps, le groupe français a affiché un chiffre d'affaires en augmentation de 7 % en données publiées. Au total, les ventes d'Hermès ont atteint 5,549 milliards d'euros. Selon le communiqué diffusé ce matin, ces bonnes performances s'expliquent en grande partie par une hausse des volumes de ventes et un dynamisme de l'activité maroquinerie de la firme, notamment célèbre pour ses sacs Birkin. Et ça ne s'arrête pas là.

 

Une marge opérationnelle record

 

Pour l'année 2017, l'entreprise Hermès, également connue sous le nom d'Hermès Paris ou d'Hermès International par le passé, vient de faire savoir qu'elle avait réalisé une marge opérationnelle tout simplement historique atteignant 34,6 % des ventes, soit une hausse de 2 points par rapport à l'année 2016. Ce résultat record du groupe, qui s'impose comme étant une véritable référence en matière de maroquinerie, de prêt-à-porter, d'horlogerie ou encore de parfumerie, provient principalement « du succès des collections », d'une part, mais aussi de « la très bonne productivité des sites de production » d'Hermès.

Dans ce contexte, c'est sans grande surprise que le groupe français, qui dit ne voir « aucun changement » dans les tendances de ventes de ce début d'année, a confirmé viser une nouvelle augmentation de son chiffre d'affaires à taux constants ambitieuse en 2018, même si aucun chiffre précis n'a été évoqué. Toujours cette année, Hermès prévoit par ailleurs d'ouvrir 8 nouveaux magasins à travers le monde, contre 4 l'an passé.

Les dernières actualités