Heineken : un bénéfice toujours en hausse

Heineken : un bénéfice toujours en hausse

Heineken est le deuxième brasseur au monde et prévoit une hausse de son bénéfice d'exploitation en 2019. Une croissance presque identique à celle de 2018.

Publié le 14-02-2019 par Nolwenn Guengant

Le marché de la bière se porte bien comme en attestent les résultats enregistrés ces derniers mois par le groupe Heineken dont le président est, en France, Pascal Sabrie. Pour 2018, le groupe néerlandais a publié un bénéfice net ajusté de 2,42 milliards d'euros (+12,5 %) ainsi qu'un profit opérationnel ajusté à 3,87 milliards (+6,4 %). Le CA net ajusté enregistré par Heineken est quant à lui de 22,5 milliards d'euros (+6,1 %). Petite nuance tout de même : avec la prise en compte des « éléments exceptionnels et amortissements des écarts d'acquisition », le bénéfice net ajusté du groupe est égal à 1,9 milliard d'euros (-1,6 %).


Merci le sans-alcool


Avec une croissance de 7,7 %, la marque enregistre ses meilleures performances en plus de 10 ans. Heineken, dont le plus grand concurrent est Ab InBev avec, à sa présidence en France, Peter Cammaerts, peut se féliciter d'avoir anticipé le succès du sans-alcool en investissant dans ce marché en progression. En effet, les ventes de la firme ont augmenté notamment grâce aux boissons non alcoolisées et faiblement alcoolisées. Pour 2019, Heineken, fondée au 19e siècle et à la tête de plus de 300 marques de cidres et de bières, s'attend à « des conditions de marché volatiles », mais pense que son CA et ses ventes continueront de progresser comme ils l'ont fait en 2018.

Les dernières actualités