Hauts-de-Seine: le nouveau président Georges Siffredi déjà félicité par ses pairs

Siffredi

Le maire (LR) de Châtenay-Malabry a été élu le 25 mai président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, à la suite du décès de Patrick Devedjian le 29 mars dernier. Ses homologues des départements franciliens saluent déjà cette élection.

Publié le 26-05-2020 par César Armand

Maire (LR) de Châtenay-Malabry depuis 1995, premier vice-président du territoire Vallée Sud Grand Paris et deuxième vice-président de la métropole du Grand Paris depuis 2016, Georges Siffredi a été élu, le 25 mai, président du conseil départemental des Hauts-de-Seine. Élu au département depuis 1992, il assurait l'intérim depuis la mort de Patrick Devedjian le 29 mars dernier.

Lire aussi : Patrick Devedjian, figure de la droite, est décédé du Covid-19


"Tragique puis belle la nouvelle page écrite par nos collègues des Hauts-de-Seine en élisant Georges Siffredi pour succéder à mon ami Patrick Devedjian", écrit à La Tribune Pierre Bédier, le président (LR) des Yvelines. "Ils choisissent le parcours d'un maire qui a magnifié sa ville en servant ses habitants mais aussi et surtout celui d'un homme politique dont la parole est rare, claire, tenue. La prometteuse entente 78-92 a de beaux jours devant elle", poursuit-il en référence à la fusion des deux départements enclenchée en 2016.

Favier (94) a pu échanger avec Siffredi la semaine dernière

Ses voisins de petite couronne saluent également cette élection. "Nous avons eu l'occasion de nous rencontrer lors d'une réunion du Fonds de solidarité interdépartementale par l'investissement (FS2I). Je sais qu'il veut continuer l'action de Patrick Devedjian", abonde Stéphane Troussel, le président (PS) de la Seine-Saint-Denis. "Nous travaillerons ensemble dans ce même esprit coopératif au moment où cette crise a rappelé avec force le rôle m

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités