Hausse spectaculaire de l'adhésion au vaccin anti-Covid notamment en France (+19%), en Suède (+25%)

Coronavirus: pres de 3,51 millions de vaccinations realisees en france

La peur du vaccin régresse, en revanche le désaveu est grand sur l'efficacité des gouvernements quant au déploiement de leur programme de vaccination.

Publié le 01-03-2021 par AFP

L'adhésion de la population au vaccin contre le Covid-19 est en hausse dans plusieurs pays comme le Royaume-Uni, les Etats-Unis ou même la très sceptique France, selon une étude internationale publiée lundi par le cabinet Kekst CNC.

L'étude conduite dans six pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Japon, Etats-Unis et Suède) montre partout une nette tendance à la hausse par rapport à fin 2020.

Bonds de l'adhésion en France (+19%), en Suède (+25%)...

Ainsi, en France, 59% des sondés se disent prêts à recevoir un vaccin ou l'ont déjà fait contre seulement 40% en décembre dernier: +19%.

La hausse est encore plus spectaculaire en Suède, avec 76% de réponses favorables à cette question contre 51% en septembre 2020: + 25%.

Mais le pays où le taux d'adhésion est actuellement le plus fort, c'est le Royaume-Uni, avec 89%. Et là aussi, l'adhésion a connu un bond spectaculaire de +24% par rapport à septembre dernier où le taux était de 65%).

Mais doute persistant sur l'efficacité du pilotage de la vaccination

En revanche, les personnes interrogées sont beaucoup plus critiques quant à l'efficacité du déploiement de la vaccination dans leurs pays respectifs.

Si 75% des Britanniques se félicitent de la mise en place rapide de la vaccination dans leur pays, le ratio s'effondre dans les autres nations interrogées, à 32% aux Etats-Unis, 22% en France et même ... 20% en Suède.

Israël et le Royaume-Uni en tête des pays les plus efficaces

Interrogés sur les pays selon eux les plus efficaces dans c

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités