Harry's, Vicky Food... Le pain de mie est tendance

Harry's, Vicky Food... Le pain de mie est tendance

Il est pratique, moelleux, existe avec ou sans croûte ou encore avec ou sans graines. Le pain de mie connaît un succès croissant.

Publié le 11-05-2021 par Nolwenn Guengant

Les marques ont constaté le succès grandissant du pain de mie et ont décidé de surfer sur cette tendance. Pour commencer, le groupe espagnol Victoria Food (Vicky Food) va ouvrir sa toute première usine de pain de mie/pain grillé à Fragnes-la-Loyère (Saône-et-Loire) au cours du dernier trimestre 2022. Une soixantaine d'emplois seront créés lors de son ouverture puis le groupe envisage d'embaucher jusqu'à 250 personnes.


De beaux investissements


Vicky Food va investir 45 millions d'euros au niveau du domaine industriel SaôneOr afin de « développer son activité logistique et [ses] infrastructures, [et] ainsi d'approvisionner le marché français et d'autres marchés voisins comme [ceux de] l'Allemagne, la Suisse et l'Italie du Nord ». De leur côté, les leaders Jacquet et Harrys misent aussi sur le succès du pain de mie. En 2020, 26 millions de sachets de pain de mie sans croûte imaginé par Harrys ont été vendus. D'ailleurs, 26 millions d'euros ont été investis dans la boulangerie de Talmont-Saint-Hilaire afin d'y mettre en place une ligne « 100 % mie ». « Nous en sommes donc à la troisième extension de capacité pour ce produit depuis sept ans » expliquait, fin mars, Miloud Benaouda (président Europe de l'Ouest de Barilla). En un an, et toutes marques confondues, les ventes de pain de mie ont augmenté de 7 %. En deux ans, elles ont connu une hausse de 10 %.

 

Les dernières actualités