Halliburton se montre rassurant

Halliburton se montre rassurant

La multinationale parapétrolière a publié lundi des résultats en concordance avec ses attentes pour le premier trimestre 2019. Halliburton s'est voulu rassurante, pariant sur une légère augmentation de la demande cette année.

Publié le 23-04-2019 par Alexandra Nuiry

Au premier trimestre 2019, Halliburton enregistre un chiffre d'affaires de 5,7 milliards de dollars. Son bénéfice net atteint 152 millions de dollars, contre 46 millions au premier trimestre 2018. La multinationale montre un revenu net ajusté de 201 millions de dollars sur la période, contre 358 millions l'année dernière. Son bénéfice d'exploitation ajusté accuse une baisse, passant de 619 millions de dollars au premier trimestre 2018 à 426 millions de dollars cette année.


Le marché nord-américain en baisse


Atteignant 3,3 milliards de dollars, le chiffre d'affaires trimestriel de l'Amérique du Nord perd 7 %. Cette situation s'explique surtout par la baisse des prix des activités d'intensification d'extraction de l'entreprise aux États-Unis. À l'international, l'entreprise enregistre 2,5 milliards de dollars de recettes, soit une hausse de 11 % ces douze derniers mois. Elle est notamment soutenue par les opérations d'intensification d'extraction d'Halliburton Amérique Latine. Une croissance des ventes d'outils de complétion au Moyen-Orient et en Asie a également participé à ce résultat.


Des perspectives optimistes


L'entreprise s'est montrée rassurante quant à la suite de l'exercice 2019. Halliburton affirme avoir dépassé l'oeil du cyclone affectant ses prix. Elle attends une légère hausse de la demande cette année. Son PDG Jeff Miller estime que l'entreprise est dans une situation propice au développement à long-terme. L'intendance du capital ou encore l'investissement dans des technologies à fort potentiel de différentiation comptent parmi ses axes d'action.

 

Les dernières actualités