H3 Dynamics lève 26 millions de dollars pour développer l'aviation à hydrogène

h3 dynamics

Pionnier dans le drone à hydrogène, le Singapourien H3 Dynamics, qui a ouvert au printemps un pôle R&D à Toulouse, vient d'annoncer une levée de fonds de 26 millions de dollars pour accélérer le développement de ses projets dans l'aviation décarbonée.

Publié le 19-10-2021 par Florine Galéron

H3 Dynamics franchit un nouveau cap. Après avoir annoncé au printemps dernier la création d'un centre R&D à Toulouse, la société singapourienne vient de boucler une levée de fonds de 26 millions de dollars menée par le fonds d'investissement Sparx.

L'entreprise a été fondée en 2015 par Taras Wankewycz, un Français parti vivre en Asie pour y lancer au début des années 2000 la société Horizon Fuel Cell Technologies. Le groupe s'est imposé depuis comme un acteur de premier rang pour les piles à hydrogène basse puissance. Le serial entrepreneur a aussi lancé Hyzon Motors, entité du groupe se revendiquant comme le leader mondial des camions à hydrogène et qui a fait son entrée en Bourse avec une valorisation de 2,7 milliards en début d'année.

Un premier drone à hydrogène dès 2005

De son côté H3 Dynamics est une société spécialisée dans les activités aériennes décarbonées. Le groupe Horizon Fuel Cell Technologies possède une solide expérience en la matière et se targue d'avoir fait voler son premier drone à hydrogène dès 2005.

"La vocation de H3 Dynamics est de décarboner la mobilité aérienne en trois étapes. La première, c'est de collecter des données via différents types de drones pour deux applications principales : l'inspection industrielle et la surveillance. La deuxième étape est d'utiliser un drone à hydrogène pour de la logistique et le transport de marchandises sur de longues distances. Nous ne visons pas le dépôt de colis dans des zones urbaines, mais de la livraison ind

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités