Guy Lagache sur le départ

Guy Lagache sur le départ

Fin de saison à Radio France. Lundi, la Maison Ronde a officialisé le départ de Guy Lagache. Le journaliste sera remplacé le 1er juillet par Dana Hastier.

Publié le 25-06-2019 par Alexandra Nuiry

Le directeur des antennes et de la stratégie éditoriale avait pris sa décision il y a quelques semaines. Des sources parlaient lundi, au Figaro, de désaccords avec la présidente Sibyle Veil et d'écueils dans leur communication. Présenté d'abord dans une lettre interne, le départ de Guy Lagache a été confirmé sur Twitter par la présidente en fin de matinée et dans un communiqué. La nomination de Guy Lagache le 25 juin 2018 avait fait parler. Motif : son peu d'expérience du média radiophonique. 


Un homme de télévision


Guy Lagache s'est illustré en reporter télévisuel, depuis l'agence Capa jusqu'à France 3 ou M6. On le retrouvera sur la chaîne D8, devenue C8, avant qu'il crée sa société de production. Il avait été nommé par Sibyle Veil, pour favoriser le développement de Radio France en média global. "Il accompagnera la création de nouveaux formats éditoriaux et l'expérimentation de nouvelles écritures," avait annoncé la présidente. Guy Lagache aura travaillé pendant une saison, marquée par des scores d'audience "inégalés", précise un communiqué. 


Succession le 1er juillet


C'est une autre personnalité de télévision qui lui succédera : Dana Hastier, directrice exécutive de France 3 de 2014 à 2018. Elle démarre du côté des autorités de régulations de l'audiovisuel pour se lancer ensuite dans la production de programmes. Dana Hastier travaillera ensuite pour l'INA, Arte, France 2 et France 3. Saluée pour son expérience de l'audiovisuel, elle siégera au Comité exécutif de Radio France.

Les dernières actualités