Grubhub au centre des convoitises

Grubhub au centre des convoitises

Après Uber, deux acteurs européens de la livraison de repas ont manifesté un intérêt concernant une fusion avec Grubhub. Une solution européenne pourrait calmer les inquiétudes de l'autorité de la concurrence aux Etats-Unis.

Publié le 08-06-2020 par Alexandra Nuiry



Parmi les prétendants de Grubhub, plateforme de livraison alimentaire américaine, Just Eat-Takeway.com et Delivery Hero. Ce sont des sources anonymes qui révèlent cette information à CNBC vendredi. En terme de valeur, Just Eat-Takeaway.com a une capitalisation boursière de plus de 16,66 milliards de dollars. Du côté de Delivery Hero, elle atteint 19,22 milliards de dollars. Si Grubhub est actif aux Etats-Unis, son service est aussi disponible à Londres. Un point qui pourrait soutenir les propositions de ces plateformes européennes.


Dans le cadre de cette opération, Just Eat est conseillé par Bank of America. Interrogés par CNBC, aucun d'entre eux n'a émis de commentaires. Du côté de Delivery Hero, on ne nomme pas d'opérations particulières. L'annonce a toutefois été bien accueillie en bourse, les titres de Grubhub gagnant 8 % vendredi après-midi. A la fermeture de la place new-yorkaise, ils restaient en hausse de près de 5 %.


Une fusion impopulaire


Un accord avec Uber fait également parti des possibilités. Après avoir tâtonné sur les conditions financières de l'opération, Bloomberg révélait que les entreprises discutaient d'une indemnité. Grubhub attend d'Uber, en cas de blocage de leur fusion par les autorités, le versement d'une somme en numéraire. Car rassembler ces deux sociétés changerait la face du marché de la livraison de repas aux États-Unis, créant un géant face à ses deux derniers acteurs.

Les dernières actualités