Groupe ADP a choisi Kowee pour gérer les revenus de ses parkings

Groupe ADP a choisi Kowee pour gérer les revenus de ses parkings

Pour les 60 prochains mois, c'est la PME Kowee, spécialisée dans le Yield Management, qui sera en charge de fournir les solutions permettant à Groupe ADP de gérer les revenus de ses parkings.

Publié le 07-05-2018 par Bertrand Dampierre

Offrir le meilleur service au meilleur prix

 

Groupe ADP a fait son choix ! En ce lundi matin, l'entreprise française, qui s'impose comme étant le leader européen en matière de transport de fret et de courrier et comme étant le troisième acteur aéroportuaire au niveau mondial vient d'annoncer via un communiqué de presse avoir choisi Kowee, l'entreprise française spécialisée dans le Yield Management, pour assurer la gestion des revenus des parkings des aéroports de Roissy Charles de Gaulle (CDG) et d'Orly (ORY).

Plus précisément, comme l'explique le communiqué diffusé ce jour, au travers de cette nouvelle collaboration avec celui qui s'impose comme étant le premier fournisseur mondial de solutions de tarification en matière de parkings, l'ambition de Groupe ADP, anciennement connu sous le nom d'Aéroports de Paris, est de « tirer parti de son offre de stationnement pour maximiser ses revenus » tout en assurant à ses clients « le meilleur service au prix juste ».

 

38 000 places de stationnement concernées

 

De son côté, Kowee entend « accompagner la croissance naturelle » du chiffre d'affaires tiré de ces parkings en proposant des offres tarifaires pertinentes et en exploitant en temps réel les mouvements d'entrée et de sortie des parkings concernés grâce à ses solutions d'intelligence artificielle. Dans les faits, le contrat présenté ce jour stipule que c'est pour une durée de 60 mois minimum que Kowee aura la charge de gérer les politiques tarifaires des parkings des aéroports parisiens du groupe français, qui gère pas moins de 22 aéroports à travers le monde.

Il s'agit là d'un contrat d'envergure pour la PME puisque l'offre de stationnement actuelle des deux aéroports concernés représente un total de plus de 38 000 places. Si Groupe ADP, fondé en 1945 et actuellement dirigé par Augustin de Romanet de Beaune, doit aujourd'hui revoir la gestion de ses parkings parisiens, c'est essentiellement parce que le nombre de voyageurs augmente en permanence au sein des aéroports CDG et ORY, en provoquant alors un déficit de plus en plus difficile à gérer en termes d'offre de stationnement.

Les dernières actualités