Gros contrat pour Air Liquide en Chine

logo air liquide

Air Liquide vient de signer un nouveau contrat majeur avec le fabricant chinois d'écrans plats BOE Technology. Air Liquide assurera l'approvisionnement en azote ultra-pure de son nouveau site de production d'écrans tactiles.

Publié le 26-09-2014 par Guilhem Baier

Un contrat majeur

 

Air Liquide va renforcer sa collaboration avec le groupe chinois BOE Technology. BOE fabrique des écrans plats et tactiles de dernière génération utilisés dans les smartphones, les tablettes, les ordinateurs, les téléviseurs, etc. BOE en est le 5ème producteur mondial. Pour faire face à une demande croissante, BOE construit une nouvelle usine à Chongqing, qui sera inaugurée début 2015.

Air Liquide va donc investir 30 millions d'euros pour mettre en place sur le site un générateur de gaz et toutes les infrastructures nécessaires pour assurer la fourniture de gaz dans l'usine. Ce générateur sera capable de produire 30000 Nm3/h d'azote ultra-pure utilisée dans le processus de fabrication des écrans.

 

Un partenariat renforcé

 

Ce contrat n'est pas le premier avec BOE. Air Liquide approvisionne déjà certaines autres usines de BOE Technology, situées à Pékin, Hefei, Chengdu et Ordos. Au total, toutes ces usines représentent une fourniture globale de 100000 Nm3/h d'azote ultra-pure.

Les deux partenaires se félicitent de ce nouveau partenariat. Il renforce la présence d'Air Liquide dans le secteur de l'électronique et notamment de la fabrication d''écrans et autres dispositifs d'affichage, un secteur à forte croissance qui pourrait bel et bien doper également celle d'Air Liquide.

Les dernières actualités