Grisé par le succès, Deliveroo prépare son entrée en Bourse

Uber negocie le rachat de deliveroo

La plateforme de livraison de repas a annoncé officiellement ce lundi préparer son introduction en Bourse à Londres, après avoir profité de la croissance de son activité en 2020. Valorisée 7 milliards de dollars, la startup britannique accuse toujours de lourdes pertes, à près de 262 millions d'euros.

Publié le 09-03-2021 par Anaïs Cherif

Confinements, couvre-feux, fermeture des bars et restaurants... Les restrictions sanitaires liées au coronavirus ont dopé l'activité de Deliveroo en 2020. La plateforme de livraison de repas à domicile a revendiqué lundi une forte croissance de son activité au cours de l'année dernière, sans donner de chiffres précis.

Toujours en quête de rentabilité, la startup londonienne affirme ainsi avoir réduit sa perte à 223,7 millions de livres (près de 262 millions d'euros) - contre 317 millions en 2019 (environ 370 millions d'euros), selon un communiqué de presse. La société, qui compte 2.000 salariés dans le monde, dit avoir été rentable pendant plus de six mois courant 2020.

Hausse des dépenses des clients

Deliveroo revendique 6 millions de clients par mois sur le marché très disputé de la livraison de repas et de courses à domicile, avec des concurrents de taille comme UberEats et Just Eat.

"Ces consommateurs augmentent d'année en année leurs dépenses sur la plateforme, procurant une source de revenus croissante et récurrente", se félicite la jeune pousse britannique.

La plateforme dit ainsi avoir observé un bond de 64% de la valeur brute de ses transactions, passant ainsi de 2,5 à 4,1 milliards de livres sur un an (environ 4,8 milliards d'euros).

Fort de cette croissance, l'entreprise a annoncé jeudi dernier vouloir s'introduire en Bourse à Londres - quelques mois seulement après les débuts fracassants à Wall Street de son concurrent américain DoorDash en décembre dernier. Aucu

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités