Grande école du numérique : 10.000 nouvelles formations pour les sans-emploi dès septembre

Ironhack

Le gouvernement mobilise 90 millions d'euros supplémentaires sur deux ans pour créer 10.000 nouvelles formations aux métiers du numérique, ouvertes dès septembre. Financées intégralement par l'Etat via Pôle Emploi, elles se destinent à des personnes éloignées de l'emploi -jeunes sans diplômes, personnes en reconversion professionnelle- et aux travailleurs sous-représentés dans le numérique, comme les femmes, les habitants des quartiers prioritaires de la ville et ceux des zones rurales.

Publié le 21-05-2021 par Sylvain Rolland

Alors que la France vit une crise économique et sociale depuis la pandémie de Covid-19, le gouvernement mise sur le numérique pour accélérer la relance. Jeudi 20 mai, le secrétaire d'Etat à la Transition numérique, Cédric O, et la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, Elisabeth Borne, ont annoncé la nouvelle feuille de route de la Grande Ecole du Numérique (GEN).

Lire aussi 4 mnFormations aux métiers du numérique : comment Ironhack tire profit de la crise du Covid-19

Créée en 2016 et constitué de l'Etat, de Pôle Emploi, de l'association Régions de France, d'entreprises privées et de nombreux acteurs de l'emploi et de la formation professionnelle sur tout le territoire, la Grande Ecole du Numérique est un groupement d'intérêt public (GIP), dont la mission est de labelliser et de financer des formations aux métiers du numérique. L'objectif : répondre aux besoins énormes d'un secteur en pleine croissance malgré la crise, en intégrant dans cette dynamique des personnes éloignées de l'emploi, soit parce qu'elles sont peu diplômées, soit parce qu'elles sont en reconversion professionnelle. La GEN cible aussi plus particulièrement les catégories de populations sous-représentées dans le secteur du numérique, c'est-à-dire les femmes, les habitants des quartiers prioritaires de la ville, et les habitants vivant dans les zones rurales.

Lire aussi 4 mnComment Amazon France veut appâter les TPE/PME grâce à la formation

33.000 personnes formées depuis 2016, 10.000 de plus à p

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités