Grande-Bretagne : plusieurs compagnies aériennes mécontentes

Grande-Bretagne : plusieurs compagnies aériennes mécontentes

La colère monte en Grande-Bretagne alors que le gouvernement a mis en place des règles de quarantaine. Plusieurs compagnies aériennes montent au créneau.

Publié le 08-06-2020 par Nolwenn Guengant



Mettre la concurrence de côté et s'allier pour une cause commune, c'est ce qu'ont décidé de faire plusieurs compagnies aériennes. British Airways, Ryanair et EasyJet ont ainsi décidé de s'adresser au gouvernement britannique avec une lettre commune. La raison de leur grogne ? La mise en place de règles « totalement injustifiées et disproportionnées ».


Nouvelles mesures


Dès ce lundi, les passagers arrivant en Grande-Bretagne à bord d'un vol international devront remplir un formulaire en ligne 48 heures avant leur voyage, respecter un délai d'isolement de 14 jours mais aussi indiquer leur lieu de résidence durant cette mise en quarantaine. Pour les compagnies aérienne signataires de la « lettre de protocole préalable à une action », ces règles font ralentir la reprise du transport aérien déjà lourdement impacté par la pandémie de Covid-19. EasyJet, Ryanair et British Airways ont fait savoir que leur lettre pourrait déboucher sur une procédure judiciaire. De son côté, le gouvernement a expliqué que cette mise en quarantaine s'appliquerait dans l'ensemble de la Grande-Bretagne et que sa mise en oeuvre et les sanctions encourues dépendraient de chaque exécutif autonome. « Nous estimons que le gouvernement n'a pas réussi à trouver une justification valable pour expliquer la mise en place de ces règles [...] » ont écrit les compagnies aériennes.

Les dernières actualités