Grâce à ses services, Apple compense mieux que prévu sa baisse liée aux ventes d'Iphone

Apple s'allie avec ant financial pour relancer l'iphone en chine

Les résultats du second trimestre 2019 d'Apple ont été bien accueillis par les marchés. Malgré une baisse de 5,11% de son chiffre d'affaires, le géant de la tech montre des signes encourageants du côté des services, qui lui permettent de compenser la chute des ventes de ses Iphone.

Publié le 02-05-2019 par latribune.fr

Apple pourrait repasser au dessus du trillion (millier de milliards) de dollars de valorisation. Le groupe affiche une tendance à la baisse mais des indicateurs meilleurs que ceux anticipés par les marchés. Son chiffre d'affaires de 58 milliards de dollars sur le trimestre est 5,1% inférieur à celui de l'an passé, tandis que ses bénéfices ont diminué de 16% à 11,6 milliards de dollars. Le directeur du groupe Tim Cook avait annoncé dès janvier la tendance, à cause de la diminution des ventes d'Iphone. A l'inverse, son pari sur le développement des services semble porter ses fruits.

L'Iphone toujours essentiel, mais amené à moins peser

Au deuxième trimestre 2018, les ventes du smartphone représentaient 61,4% du chiffre d'affaires total du groupe. Avec des ventes en baisse de 17,3% à 31 milliards de dollars, l'Iphone pèse désormais pour 53,5% des ventes de la firme de Cupertino. Apple avait annoncé fin 2018 qu'il ne communiquerait plus sur son produit phare, face à la baisse des ventes.

Alors que le marché du smartphone a atteint la saturation en Europe et aux Etats-Unis, Apple recule sur le marché chinois (-21,6% par rapport à l'an dernier), notamment face à la concurrence des acteurs locaux comme Huawei, Oppo et Xiaomi. Heureusement pour la marque à la pomme, sa nouvelle gamme d'Ipad avec en produit phare le nouvel Ipad Pro, a permis de réaliser 4,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires, en hausse de 20% par rapport à l'année précédente. Pour les autres produits, les Mac

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités