Gorgé décroche un contrat majeur dans le projet nucléaire Hinkley Point

Gorgé décroche un contrat majeur dans le projet nucléaire Hinkley Point

Le groupe Gorgé participera au chantier gigantesque de construction de deux réacteurs nucléaires à Hinkley Point. EDF Energy lui a confié un premier contrat de 20 millions d'euros.

Publié le 16-05-2017 par Bertrand Dampierre

Contrat majeur

 

Le groupe Gorgé a annoncé hier soir avoir décroché le deuxième plus important contrat de son histoire dans le domaine du nucléaire. EDF Energy lui a en effet confié un contrat majeur pour la conception et la fabrication de plus de 200 portes spéciales destinées à équiper les zones sensibles qui entoureront les deux réacteurs nucléaires qui vont être construits par EDF à Hinkley Point, dans le Somerset, au sud-ouest de l'Angleterre.

Grâce à son expérience déjà acquise sur les chantiers d'autres réacteurs EPR, le chantier chinois de Taishan, le chantier finlandais d'Olkiluoto et bien sûr aussi le chantier de l'EPR de Flamanville, le pôle Protection des installations à risques du groupe Gorgé a donc été retenu par EDF Energy. Gorgé a en effet fourni des portes semblables à Flamanville, Taishan I et Taishan II.


Un marché à fort potentiel

 

Il s'agit de portes spéciales de type biologique et neutronique. Ces portes disposent d'une très haute résistance au feu, aux séismes, et leur étanchéité et leur durabilité sont particulièrement élevées. En outre, leur principale caractéristique est de protéger contre les rayonnements gamma et neutronique. Ces portes construites et conçues par Gorgé sont spécifiques aux réacteurs nucléaires de troisième génération. D'une épaisseur d'un mètre, elles pèsent près de 20 tonnes chacune.

Ce contrat d'EDF est aussi important pour Gorgé que prometteur. En effet, le marché du nucléaire en Grande-Bretagne offre de belles perspectives de développement. Le seul projet Hinkley Point représente pour Gorgé un chiffre d'affaires potentiel qu'il estime à plus de 50 millions d'euros. Ce contrat initial commencera à dégager du chiffre d'affaires à partir de l'année 2018.

Les dernières actualités