Google rivalise avec Amazon sur la livraison express

logo google

Le géant américain du Web vient de s'allier aux librairies Barnes & Noble, pour livrer en moins de 24 heures les ouvrages commandés sur l'appli Google Shopping Express.

Publié le 11-08-2014 par Laurent Baquista

Le nouveau service Google Shopping Express

 

Ce jeudi 7 août, le géant du Web a ajouté une corde supplémentaire à son arc avec le renforcement de son service Google Shopping Express, lancé l'année dernière. La direction de la firme de Mountain View a en effet conclu un partenariat commercial avec les librairies Barnes & Noble. Objectif : livrer dans la journée les ouvrages commandés auprès de cette enseigne dans les zones de Manhattan, Los Angeles et dans la baie de San Francisco. Selon des sources proches du dossier, le service pourrait rapidement être étendu aux quartiers de Brooklyn et du Queens, à New York. Avec cette alliance, Barnes & Noble devient le 19ème partenaire commercial de Google, et espère redresser une santé financière sévèrement ébranlée par l'arrivée des services de livraison express à bas coût offerts par Amazon.

 

 

Google : compétition avec Amazon

 

De son côté, le moteur de recherche préféré des internautes espère combattre Amazon sur son terrain de prédilection : la livraison express d'ouvrages achetés en ligne. Un bon moyen de contrer les prétentions hégémoniques de son rival sur le marché fort lucratif de la publicité en ligne. Le service Google Shopping Express s'avère d'ailleurs compétitif : la livraison est gratuite pour les abonnés et coûte 4,99 dollars pour les autres consommateurs, alors qu'Amazon la facture 5,99 dollars pour les membres premium et 9,98 dollars pour les autres consommateurs.

Les dernières actualités