Google reporte la présentation d'Android 11

Google reporte la présentation d'Android 11

Suite aux émeutes survenues aux États-Unis après le meurtre de George Floyd par un policier américain, Google a opté pour le report de la présentation d'Android 11.

Publié le 02-06-2020 par Nolwenn Guengant



« Nous avons hâte de vous en dire plus au sujet d'Android 11, mais l'heure n'est pas à la fête. Nous avons donc décidé de reporter l'événement du 3 juin et la sortie de la version bêta. Nous reviendrons bientôt vers vous avec davantage d'informations sur Android 11 » a annoncé Google sur Twitter via le compte Android Developers (@AndroidDev).


Pas de nouvelle date annoncée


Pour l'instant, Google n'a pas annoncé de nouvelle date pour la présentation d'Android 11 et la sortie de la version bêta. La firme de Moutain View préfère très probablement attendre que la situation se calme aux États-Unis où de nombreuses manifestations ont été organisées (Minneapolis, Miami, Philadelphie...) depuis la très médiatisée affaire George Floyd, mort le 25 mai dernier à l'âge de 46 ans d'un « arrêt cardiaque et pulmonaire [causé par la] pression » exercée sur son cou par un policier agenouillé sur ce dernier. Au départ, Google avait prévu de présenter les nouveautés d'Android 11 lors de la conférence Google I/O de mai. Cependant, cette dernière a été annulée à cause du Covid-19. Le GAFA a par la suite organisé le « Beta Launch Show » en ligne (sur Youtube). Il se peut que Google opte pour une conférence web dédiée à Android 11 au cours de l'été. La version stable de la mise à jour devrait elle être déployée dès la rentrée 2020.

Les dernières actualités