Google Pay débarque bientôt en France

Google Pay terminal Ingenico

[OÙ VA GOOGLE ? 9/10] Le géant du Web relance une application de paiement, Google Pay, qui remplace et associe son portefeuille Google Wallet, qui n'a jamais décollé, et Android Pay, restée confidentielle. Le lancement en France devrait intervenir avant la fin de l'année. Après ces multiples tentatives, celle-ci sera-t-elle la bonne ?

Publié le 21-09-2018 par Delphine Cuny

Une nouvelle application a débarqué depuis peu dans la boutique en ligne Google Play Store version française. Elle s'appelle GooglePay et se décrit comme « un moyen simple et rapide de régler vos achats en ligne, en magasin et bien plus encore. » Pour l'instant, elle n'est cependant pas téléchargeable pour le public français et n'est pas disponible officiellement sur le marché français. Aucune banque hexagonale n'apparaît dans les partenaires, l'appli étant présentée avec des cartes Fortis (marque de BNP en Belgique) et KBC.

« Réservez un voyage, prenez un repas, assistez à un spectacle et profitez de nouvelles expériences, le tout sans votre portefeuille. Rien de plus simple pour utiliser ce service sur le Web ou via l'application : ajoutez une carte de paiement, et c'est parti ! » promet Google dans sa présentation.

Ce n'est pas vraiment la première application de paiement de la firme de Mountain View : cela fait près de dix ans que le géant du Web tente de prendre pied sur ce terrain ! En septembre 2011, il avait lancé aux États-Unis Google Wallet, un portefeuille électronique pionnier du paiement mobile sans contact, qui n'a pas été déployé dans d'autres pays et n'a jamais décollé : pas assez de smartphones compatibles, pas assez de terminaux de paiement en magasins, peu de banques partantes, une technologie et un marché pas assez matures.

En 2013, le Wallet est intégré à Gmail et transformé en service gratuit de transfert d'argent par courrier électronique, en concurre

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités